En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt et nous permettre d'analyser notre trafic. A l’aide de cookies, les régies publicitaires présentes sur les pages de notre site partagent également des informations sur l'utilisation de notre site avec leurs propres partenaires.
En savoir plus
Elles entreprennent / Comment créer ? / Interviews d'experts

Interviews d'experts

Interviews d'experts  
Diminuer la taille de texte Augmenter la taille de texte
 

La force d'un projet collectif, Bahia Bachir, CIP20

Demain TV

Bahia Bachir a créé, avec d'autres femmes, l'association Citoyennes Interculturelles de Paris 20ème (CIP20) qui propose un service de restauration, traiteur et des ateliers de cuisine. Pour chacune d'entre d'elles, lancer cette activité était d'abord un moyen de créer leur propre emploi mais aussi un moyen d'être reconnues pour leur savoir-faire et de participer à la vie du quartier en favorisant les échanges interculturels. Dans cette vidéo, Bahia évoque ses motivations, son parcours, ses difficultés mais aussi ses joies et les soutiens dont CIP20 a bénéficié. Pour Bahia, c'est avant tout "l'envie et la force de chacune qui a permis à ce projet collectif d'aboutir". L'association compte aujourd'hui trois salariées.
Vidéo réalisée par Demain ! pour le site entreprisesdesquartiers.fr en partenariat avec l'AFE, le CGET (Commissariat général à l'égalité des territoires) et le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

 


Cette vidéo a été vue : 60 foisDiffuser cette vidéo sur votre site